FANDOM


Modèle:News

Carte.gif Carte

WikipédiaPagny-sur-Moselle dans Wikipédia.

  • Cet équipement, installé dans un bâtiment à Pagny-sur-Moselle, supervisera à terme l'alimentation en électricité de 4 000 km de caténaires équipant les lignes électrifiées de l’Est, ainsi que la totalité de la ligne à grande vitesse Est européenne en cours de construction.
  • le nouveau central sous-station remplace celui de Nancy datant des années 1960. A partir du printemps et jusqu’à la fin de l’année, il prendra progressivement en charge les installations de la LGV Est européenne pour les phases d’essai préalables à la mise en service commerciale de la ligne nouvelle. En juin 2006, il se substituera au central sous-station de Metz, et remplacera partiellement les centraux de Strasbourg en septembre 2006 et de Paris Gare de L'Est en septembre 2007.

Chronologie Modifier

  • Le 30 janvier 2006 mise en service du Central sous-station Est France en remplacement de celui de Nancy. Il gére et surveille les installations électriques à haute tension alimentant les caténaires pour la traction des trains sur l’ensemble des lignes ferroviaires du grand Est de la France. www.rff.fr/pages/connaitre/fiche_communique.asp?lg=fr&code=106 RFF]

Sur le web Modifier

  • www.rff.fr/pages/connaitre/fiche_communique.asp?lg=fr&code=106 RFF
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .