Le monde des chemins de fer
Advertisement
Le monde des chemins de fer

La gare de Fleury-les-Aubrais (Agglomération Orléans Val de Loire, Loiret) est implémentée dans le quartier des Aubrais, d'où la fréquente désignation de celle-ci par l'expression "Gare des Aubrais (de l'aggl'Orléans)". Elle se trouve au PK 119 de la branche aggl'Orléans du réseau sud-ouest de Paris-Austerlitz. Bien que son triage ne soit plus utilisé comme tel, elle reste un des principaux noeuds ferroviaires, ses installations s'étalant sur plusieurs kilomètres en toile d'araignée sur l'agglomération orlénaise:

9 voies à quai coté ouest du BV :

  • Les deux voies les plus à l'est rejoignent Limoges. De septembre au 17 octobre 2008, la voie 1 (la plus à l'est) est renouvelée sur 2,5 km. Le dernier renouvellement datant des environs de 1975, les signes de fatigue se faisaient de plus en plus criants sous les incessants passages de trains de fret, et de TEOZ passant à 110 km/h sans arrêts. Le chantier, en raison de la continuité du trafic presque 24 heures sur 24 tous les jours, a lieu dans les rares périodes un peu calmes (environ entre 9h30 et 16h30 uniquement), à l'aide d'engins légers, et donc une main d'oeuvre importante: 30 personnes. La vitesse est limitée. Le quai voyageur est encombré de morceaux de béton, à peine protégés par une barrière souple de plastique orangé.

Matériel roulant :

  • Z 5300 sur la navette RER (Terbus) Fleury-Les-Aubrais->Orléans.

Voies à l'est du BV :

Double voie du tramway A :

La station est ouverte le 24 novembre 2000 par la Société d'exploitation pour les transports de l'agglomération orléanaise. Elle est située sur la ligne Tram A.

Modèle:News

http://trains.wikicities.com/images/c/c6/Carte.gif Carte

Wikipédia.pngFleury-les-Aubrais dans Wikipédia.

Chronologie[]

Compagnies[]

Compagnie(s) deservant(s) la gare :

Organismes[]

Advertisement