Advertisement
  • Le 8 septembre 1875 ouverture de la section Gargan - Aulnay-sous-Bois de la ligne Bondy - Aulnay.
  • Le 8 septembre 1971 électrification 25 Kv 50 Hz de la section Bifurcation de Longeray - Léaz - Annemasse de la ligne Bellegarde - Evian.
  • Le 8 septembre 2005 décret déclarant d'utilité publique et urgents les travaux d'aménagement liés au projet de modernisation de la ligne ferroviaire Poitiers-Niort-La Rochelle (section Niort-La Rochelle) et emportant mise en compatibilité des plans d'occupation des sols des communes de La Jarrie, Péré, Chambon, Surgères, Saint-Georges-du-Bois, Le Thou, Frontenay-Rohan et Le Bourdet. admi.net/jo/20050910/EQUT0501112D.html Admin JO.]
  • Le 8 septembre 2005 décret portant déclassement d'une section de ligne de chemin de fer d'intérêt local de Dax à Saint-Paul-lès-Dax comprise entre les points kilométriques 0,758 et 1,223. admi.net/jo/20050915/EQUT0501268D.html Admi.Net]
  • Le 8 septembre 2005 présentation des deux premières rames TGV à l’intérieur entièrement re-designé par Cristian Lacroix. 183 rames; soit 50% du parc; seront relookées entre 2005 et 2010. Les nouvelles rames seront affectées en priorité aux relations Paris-Bordeaux, les suivantes les nouvelles liaisons de la LGV Est européenne en 2007.
  • Le 8 septembre 2006 la société d'ingénierie lyonnaise, Semaly, filiale du groupe Egis, a remporté la maîtrise d'oeuvre de l'extension de la ligne B du métro de Lyon.
Advertisement