FANDOM


  • La réalisation d'une ligne nouvelle à grande vitesse entre Perpignan et Barcelona par le Perthus permettra de diminuer de manière très importante les temps de parcours internationaux en atténuant l'obstacle géographique des Pyrénées et l'obstacle technique de la différence d'écartement des voies entre la péninsule ibérique et la France (Au delà des Pyrénées l'écartement des voies est plus important : 1,668 m ; que le standard international : 1,435 m).
  • Cette ligne nouvelle aura non seulement pour vocation la circulation des trains voyageurs, en améliorant les temps de parcours entre Perpignan et Barcelona (avant la construction de ligne : 2H45, après : 0H50) mais aussi celle des trains de Fret. Le lancement des travaux est prévue pour 2006.
  • Le réseau GSM-R assurera les communications indispensables, sans interruption, à travers les huit kilomètres du tunnel hautement sophistiqué traversant les Pyrénées, offrant ainsi une nouvelle solution aux passagers et aux marchandises empruntant les transports ferroviaires.

Chronologie Modifier

Tracé Modifier

Medias Modifier

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .