Advertisement

La mise en service de juin 2007[]

La ligne de Tram 1 est mise en service le 30 juin 2007. La branche La Blancarde Noailles nétant pas encore achevée, l'exploitation du réseau marseillais se fait de bout en bout.

Chronologie[]

admi.net/cgi-bin/affiche_page.pl?lien=./20030417/CNPX0306549S.html AdmiNet]

  • Le 29 juin 2004 arreté déclarant d’utilité publique, sur le territoire de la commune de Marseille, les travaux nécessaires à la création, par la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole d’un réseau de tramway à Marseille, incluant la modernisation de la ligne de tramway n°68 et son prolongement jusqu’aux Caillols, la création d’une ligne de tramway Bougainville-Castellane, la création d’une ligne de tramway Place du Quatre Septembre–La Blancarde, et la création d’un centre de maintenance et de remisage pour le tramway à Saint-Pierre, et emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Marseille.
  • Le 30 novembre 2006 la communauté urbaine de Marseille (MPM) réceptionne la première rame de son futur tramway.
  • En juin 2007 à Marseille ouverture de la ligne de tramway 1 et de deux sections des lignes de tramway 2 et 3. Les lignes 1 et 2 sont exploitées dans un premier temps comme une seule.
  • Le 30 juin 2007 Mise en service du tramway de Marseille. Les trois lignes du futur réseau ( Tram 1, Tram 2 et Tram 3), sont pour l'instant exploitées de bout en bout comme une seule.

Tracé[]

Juin 2007[]

2008[]

Medias[]

Sur le web[]

  • www.metro-tramway-marseille.com/tramway/index.htm?intro RTM
Advertisement