Advertisement

  • Depuis plus d'un siècle, Veolia Transport (la division transport de Veolia Environnement) gère et exploite toutes les formes de réseaux routiers et ferroviaires, urbains, régionaux et nationaux. Le cour de notre métier est l'exploitation de services de transport pour le compte d'autorités publiques locales, régionales ou nationales.
  • Notre parfaite adaptabilité à chaque contexte nous permet de déterminer les solutions optimales pour chaque configuration locale et de mettre en place un réseau complet sur la base de prestations pouvant aller de la conception à la gestion complète. Veolia Transport dispose d'un avantage compétitif important pour rationaliser et optimiser la desserte de régions entières et y maîtriser l'ensemble des déplacements. Offrir une chaîne complète de transport au voyageur permet à Veolia Transport d'être un réel prestataire de déplacements et un gestionnaire de mobilité.
  • Exploitant 28 000 véhicules routiers ou ferroviaires, employant 61 288 salariés et transportant plus de 2 milliards de voyageurs dans l'année, Veolia Transport exporte avec succès ses compétences. Présent dans 24 pays, Veolia Transport est déjà, de loin, l'entreprise de son marché la mieux implantée à l'international.
  • La gestion de réseaux modernes et variés à travers le monde assure également les collectivités d'un savoir-faire enrichi en permanence et d'une forte réactivité.

Partenariat CMA-CGM et Veolia Transport[]

Le 11 septembre La CMA-CGM et Veolia Transport annonce la création d'un opérateur de transport combiné (contrôlé à hauteur de 51 % par Rail Link (CMA-CGM) et de 49% par Veolia Transport) en charge d’organiser et de commercialiser le transport de conteneurs maritimes entre les terminaux portuaires et le site industriel du client final; et d'une entreprise ferroviaire (contrôlée à hauteur de 51 % par Veolia Transport et de 49 % par Rail Link) qui réunira les moyens industriels et assurera le transport ferroviaire des conteneurs.

Les premères rotations interviennent fin 2006 entre Marseille et l'Allemagne.

Le groupe[]

Les entreprises du groupe Veolia Transport:

  • CFTA Cargo.
  • RhônExpress.
  • ST2N. La société ST2N, filiale de Veolia Transport, gère les services de transport pour le compte de la Communauté d'agglomération de Nice-Côte d'Azur dans le cadre d'un contrat de délégation de service public.
  • Veolia Transport Cargo. Veolia Cargo est un groupe européen privé de transport de marchandises, spécialisé dans la logistique ferroviaire.
  • Veolia Transport / Trains Touristiques
    • Le Petit Train de la Rhune
    • La Vapeur du Trieux
    • Le Chemin de Fer de La Mure
    • Les Chemins de Fer de Provence

Chronologie[]

...

Voir : la chronologie de la compagnie.

Advertisement